Home » Miss Curvy Francophone Ghana 2022: La première édition s’est déroulée avec succès

Miss Curvy Francophone Ghana 2022: La première édition s’est déroulée avec succès

by Mr Everywhere
1 comment

Le samedi 16 Juillet 2022 à Accra avait lieu la première édition de miss curvy francophone Ghana, un concours destiné à promouvoir les femmes aux grandes mensurations, mettant en lumière la beauté africaine francophone sur le territoire ghanéen. Et pour une première, l’événement n’a pas déçu, témoignant l’afflux massif du public francophone de toutes nationalités présent lors de cette soirée pour proclamer et soutenir leurs candidates dont les performances sont restées dans les mémoires et qui défraient la chronique dans les rues et coins francophones d’Accra à ce jour.

L’événement s’est déroulé au 3LBK Lounge, plus précisément à Chantan dans un lieu huppé, dont la décoration et l’éclairage pouvaient transporter chaque spectateur dans une ambiance festive et apprécier l’événement à sa juste propension. Les candidates à ces présélections étaient au nombre de 7:

  • Candidate numero une: Mitch Merveille, Congo.
  • Candidate numero deux: Tonlon, Guinee Conakry.
  • Candidate numero trois: Gaby, Cameroun.
  • Candidate numero quatre: Flore Lehault, Congo.
  • Candidate numero cinq: Graciela Bokari, Guinee Equatoriale.
  • Candidate numero six: Grace Mapaha, Gabon.
  • Candidate numero sept: Grace Victoire Bogui, Cote d’Ivoire.
Les candidates en tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022
"Miss Curvy Francophone"
Les Candidates en tenue de bal, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

Le comité de sélection était composé d’un jury de trois personnes, Miss Dalchy Sun, Fashion Designer, Mr Erikson Mintsa, Maître de Cérémonie et MC francophone de renom ou encore Nielle. Ce jury a eu la lourde tâche de sélectionner cinq candidates parmi les sept merveilles au menu, qui concourront pour la couronne francophone lors des phases finales programmées prochainement. Le public a également eu son mot à dire en votant directement sur Facebook sur la page Miss ronde francophone, en likant la photo de leur candidate respective. Le vote du public a compté pour 25% du vote total.

Le déroulement des passages s’est effectué en trois phases, la première étant un défilé en jeans et T-shirt, pour pouvoir mettre en valeur les courbes fantasques de nos reines de beauté, la seconde étant le passage traditionnel, pour promouvoir leurs cultures respectives et sans oublier le passage en tenue de bal, histoire de clore le débat.

A ce jeu, nos candidates n’ont pas du tout déçu, offrant aux spectateurs du lieu un show inédit, de la prestance et des histoires à raconter autour d’une bière ou d’un verre de jus. Au final, cinq candidates ont été retenus après les votes du public et du Jury; ces candidates sont les numéros 1 (Mitch Merveille), 4 (Florer lehault), 5 (Graciela Bokari), 6 (Grace Mapaha) et enfin le numéro 7 (Grace Bogui)

DEROULEMENT DE LA CEREMONIE

La cérémonie battit son plein devant une foule à guichets fermés alors que chaque miss est apparue sur scène, chacune créant une ferveur différente en fonction de ses atouts; après les premiers passages nous avons eu des shows d’artistes locaux de renom tel que OBF qui a su divertir la foule avec une de ses nouvelles chansons, un danseur gabonais et un artiste en herbe qui est venu nous montrer ses talents.

La candidate numéro une, Mitch Merveille, une habituée de la scène (candidate malheureuse à Miss Francophone Ghana),en témoigne de sa prestance dans ses déplacements, sa sensualité parle pour elle et un sourire ravageur. De taille moyenne, à la peau claire, pas trop charnue mais avec des kilos là où il faut, ses déhanchements faisant ressortir son féminisme. Son passage culturel couronné de succès où elle a pu nous montrer ses talents, ainsi que son savoir-faire.

Mitch Merveille, en tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

La candidate numéro deux, Tonlon de Guinée, comme on en voit rarement au formes BBW (Big Beautiful Women), fût l’essence même du thème du jour avec ses rondeur. Première apparition publique pour elle, tel le diesel elle a commencé timidement pour finir en beauté, sa timidité et ses complexes ont laissé place à une toute nouvelle femme s’assumant et a su nous ravir lors de ses passages.

Tonlon, tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

La candidate numéro trois, Gaby du Cameroun, a su nous montrer l’étendue de ses talents. Bien qu’elle ne soit pas si ronde et voluptueuse que cela, elle a su apporter son enthousiasme, sa joie d’être là, son intelligence et son aura feminine qui ravirent toute la pièce. Ses passages étaient méthodiquement bien agencés et son sourire a définitivement remonté de nombreux cœurs.

Gaby, tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

Candidat numéro quatre, Flore du congo, une beauté enivrante, tel un parfum de fleur, un sourire radieux, un regard ferme mais rassurant nous a offert un moment de pure détente avec des passages qui resteront gravés dans la mémoire de nombreux spectateurs.

Flore, tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

La candidate numéro cinq, Graciela de Guinée équatoriale, de taille moyenne, toujours souriante et très énergique, nous a offert des moments mémorables dont elle seule a le secret. Pour une première, elle a su parfaitement s’intégrer dans son rôle et même si elle ne parlait pas français, elle n’avait pas du tout l’air d’être dépaysée.

Graciela en tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone 2022

Mais la scène n’avait d’yeux que pour une seule personne, la beauté tenebreuse et enchanteuse de la candidate numero 6, Grace Mapaha du Gabon, survolant la place avec aisance, telle une sirène sortie de ses eaux. Sourire radieux et traits raffinés, allure et démarche de modèle. Ses performances ont crée le chaos dans la foule, sa danse traditionnelle d’une toute autre dimension a mis tout le monde d’accord. De plus, elle a fait preuve d’une agilité déconcertante pour s’exprimer, envoyant un message fort à toutes les femmes qui parfois se sentent mal dans leur peau ou complexées par ce problème récurrent de notre millénaire, se sentiraient diminuées dans notre société.

Grace Mapaha, tenue de bal et tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

L’un des meilleurs moments a également été imprégné par cette demoiselle, Grace Victoire Bogui, la candidate ivoirienne et numéro 7, forte carrure, les kilos où il faut, notre apoutchou nous a régalé de moments uniques tout au long de ses passages. Merveilleusement belle, aussi à l’aise dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare, elle a offert un message poignant et encourageant destiné aux dames rondes qui hésitent toujours à se présenter fièrement sous leurs meilleurs atouts.

Grace Victoire Bogui en tenue traditionnelle, Miss Curvy Francophone Ghana 2022

Conclusion

Les premiers pas de l’événement miss curvy francophone ont été un pur moment de détente et de divertissement en tout point. C’était l’occasion pour les communautés francophones de se retrouver sur les mêmes bannières, se rassembler. Nous tenons à remercier les organisateurs de cet événement, Eden l’artiste (Congo/Gabon), Jazz (Gabon), Jennifer (Côte d’Ivoire) et Lesly (Côte d’Ivoire) qui ont pu rendre cela possible et aussi nous procurer un divertissement culturel francophone dont manque cruellement nos communautés. En espérant que ce soit la première de nombreuses initiatives, nous exhortons nos organisateurs d’événements à poursuivre dans cette voie. Nous disons un grand merci aux candidates qui ont su nous offrir ce show exceptionnel, bien que n’etant pas facile de pouvoir s’exprimer en public. Nous attendons les phases finales avec impatience. A toutes les femmes rondes et mal à l’aise dans leur mensurations, nous tenons a vous réitérer que vous êtes ravissantes dans votre beauté imparfaite.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la première édition de Miss Curvy Francophone Ghana?

You may also like

1 comment

Eden July 24, 2022 - 1:25 am

That was just ,
Il n’y a po moyen de mieux ecrire ., un grand merci a l’équipe media qui a su faire preuve de professionnalisme , et merci pour le rendu , vous avez trouves une voix aux images, chapeau a vous

Reply

Leave a Comment